Anti-cellulite : que valent les crèmes, le drainage, le palper-rouler et les soins en institut ?

Pour de nombreuses femmes, la cellulite est un vrai cauchemar. Elle peut-être causée par différents facteurs pour chaque cas. Sachez qu’il existe une panoplie de solutions pour se débarrasser de cette peau d’orange qui pour certaines, ne permet pas de se mettre en short ou en maillot de bain. On peut avoir recours aux crèmes anti-cellulite, au drainage, au palper-rouler ou aux soins proposés en instituts. La question que tout le monde se pose tourne autour de leur efficacité. En tout cas, pour un résultat optimal, il est préférable de combiner ces remèdes anti-cellulite.

Les crèmes anti-cellulite

Dans le rayon des produits minceurs, on trouve une panoplie de crèmes anti-cellulite. Même si le fabricant de ce type de produit promet des résultats, à elle seule, la crème anti-cellulite n’est pas efficace. La crème minceur anti-cellulite va agir comme un drainage en diminuant la rétention d’eau et en éliminant les toxiques. Pour une efficacité optimale, il ne faut pas uniquement appliquer la crème anti-cellulite. Il faudra faire un massage avec celle-ci sur la zone concernée.

Le drainage lymphatique

Ce remède anti-cellulite s’agit d’un massage visant à dynamiser le système lymphatique. En faisant un drainage lymphatique, on élimine les toxines et on favorise l’élimination des graisses. Ce sont bien des graisses qui forment la cellulite et c’est pour cette raison que le drainage lymphatique constitue un remède contre la cellulite. Il est à noter que si on a une peau d’orange douloureuse, ce drainage peut faire mal au début de la séance.

Le palper-rouler

Souvent présentée avec le drainage lymphatique, le palper rouler est également une technique de massage. Pour ce faire, le praticien va pétrir la peau pour contribuer à l’élimination de la graisse. Aujourd’hui, il existe des appareils anti-cellulite. Ces derniers réalisent un massage palper rouler efficace avec uen aspiration. Que ce soit pour le drainage lymphatique ou pour le palper-rouler, il est important d’accompagner ce remède anti-cellulite par une hydratation. Ceci pourrait avoir un impact sur son efficacité.

Mais il y a aussi d’autres soins proposés en instituts de beauté, cette accumulation de graisses formant la cellulite peut s’expliquer par une mauvaise circulation des énergies. C’est pour cette raison que le protocole Yi Shou est proposé par certains centres de beauté dans leur catégorie de soins anti-cellulites. Le protocole Yi Shou a le même principe que l’acupuncture mais on utilise des ventouses à la place des aiguilles. Certains instituts de beauté ayant des chirurgiens dans leur équipe proposent la chirurgie anti-capitons. Il s’agit d’un traitement local ne présentant pas de graves dangers.

Objectif pour homme : quels régimes et exercices pour perdre du ventre rapidement ?