Les aliments qui brûlent ou absorbent les graisses

Il y a une croissance fausse véhiculée depuis des années comme quoi la nourriture est l’ennemi pour combattre la graisse. Mais selon des diététistes, il y a des aliments qui chauffent votre métabolisme, renforçant ainsi la capacité de votre corps à brûler les graisses. Voici quelques aliments brûle-graisses.

Les pommes et les fruits

Les pommes sont bonnes pour bloquer l’absorption des graisses, car elles contiennent des fibres et un glucide complexe appelé pectine. La pectine empêche votre corps d’absorber de grandes quantités de graisses. Manger une à deux portions de fruits par jour peut vous aider à réduire la quantité de graisse que votre corps absorbe. Certains nutritionnistes recommandent également d’autres fruits contenant de la pectine, notamment des bananes, des pamplemousses, des oranges et des abricots.

Manger des fruits riches en vitamine C sont de parfaits aliments brûle-graisses. La vitamine C aidera à libérer la graisse du corps et diluera également les cellules adipeuses, les rendant moins puissantes. La pectine empêche les cellules d’absorber les graisses et favorise leur capacité à absorber l’eau, ce qui peut aider à éliminer les graisses du système. Le pamplemousse est le meilleur choix, car il contient à la fois de la vitamine C et de la pectine. Les citrons, les limes, les oranges, la goyave et les mandarines sont d’autres excellentes sources de vitamine C. Les pommes et les baies sont riches en pectine.

Soja

Si vous essayez de limiter la quantité de graisses que vous digérez, essayez de consommer des aliments à base de soja. Le soja contient des niveaux élevés d’acides gras essentiels, de vitamines, de fibres et de lécithine, un nutriment qui aide à décomposer les graisses naturelles stockées dans votre corps. En outre, la lécithine peut aider votre système digestif à décomposer les graisses et à bloquer la formation de dépôts graisseux.

Aliments protéinés

La digestion des aliments riches en protéines prend plus de temps, ce qui donne au corps une sensation de satisfaction plus longue. Les haricots, riches en protéines et faibles en gras, constituent un bon choix en raison de leur teneur élevée en fibres solubles. Les fibres solubles éliminent les toxines du corps et se lient aux acides gras, favorisant ainsi la perte de poids et la régulation du poids. Les œufs sont également un bon aliment protéiné, car ils contiennent de la vitamine B12, un supplément qui décompose les cellules graisseuses. Si le cholestérol vous préoccupe, retirez le jaune et ne consommez que les blancs d’œufs.

Quel sport choisir pour maigrir rapidement et durablement ?
Grignoter, manger vite, sauter des repas : toutes les mauvaises à bannir pendant un régime !