Les pires conseils en matière de nutrition et de sport

Dans cet article, je vais vous parler des mauvais conseils que l’on peut recevoir en matière de sport et de nutrition qui pullulent pourtant sur Internet et dans les magazines spécialisés. Attention, cet article contient de nombreux passages au second degré.

Pour commencer, on entend souvent que le plus important est d’avoir le bon équipement : les bonnes chaussures pour courir sans s’abimer les pieds, le bon survêtement pour éviter de suer … A en croire certains magazines, si vous n’avez pas la panoplie idéale, vous n’avez aucune chance d’obtenir de bon résultats. Evidemment, c’est un non-sens complet : inutile d’avoir un équipement très cher pour se mettre au sport. Un vieux survêtement, un vieux t-shirt, des baskets et vous êtes prêts !

Une fois que vous avez l’équipement parfait, il vous faut le plan parfait pour obtenir de bons résultats dans la salle de musculation. Et évidemment, le plan parfait est celui qui vous demandera le moins d’efforts. Oubliez les poids libres : vous n’obtiendrez de bon résultats qu’avec les machines les plus chères. Plus la machine est chère et compliquée, mieux c’est. Et si c’est trop d’efforts pour vous, vous pouvez vous tourner vers des stimulateurs musculaires électriques. Rien de tout cela dans le style de vie Paléo : le but est de soulever lourd, peu, et en laissant assez de temps de récupération entre deux séances. C’est tout.
[GARD]
Et évidemment, pour obtenir de bon résultats, il vous faut l’alimentation idéale, au bon moment, et avec les bons suppléments. Et parlons-en, des suppléments : ils sont essentiels pour perdre du poids et gagner de la masse musculaire. Et comme les machines de musculation, plus ils sont chers, mieux c’est. Niveau alimentation, il faut manger beaucoup après l’effort, et bien sur en évitant les produits riches en graisses. Jetez-vous sur les produits pauvres en graisses, plats préparés allégés, gâteaux allégés … Plus il y a de sucres, mieux c’est. Et complétez le tout avec une bonne boisson énergétique pour vous apporter tout les glucides dont vous avez besoin au long de votre entrainement. Assez de second degré pour ce paragraphe, si vous lisez régulièrement ce blog vous savez que ce sont les pires conseils que vous pouvez suivre. La seule alimentation dont vous devez vous soucier est de toujours manger Paléo : viandes, poissons, fruits, légumes, oeufs, noix, huiles. Rien de plus simple !

Et si tout cela ne vous suffit pas, vous pouvez surement trouver une formule miracle qui vous amènera sans efforts à tous vos objectifs. Encore une fois, il n’y a pas de formule magique. Même en suivant le style de vie Paléo, atteindre vos objectifs prendra du temps. Le tout est de s’en tenir aux règles de bases du style de vie Paléo.

En conclusion, méfiez vous toujours de ce que vous lisez. Les magazines de sports par exemple ne sont pas fait pour vous plaire, mais pour plaire aux annonceurs qui vendent suppléments et machines de musculation. Tout cela n’a rien à voir avec ce dont vous avez vraiment besoin.

L’alimentation Paléo et le sport
Optimiser son alimentation Paléo pour la perte de poids