Objectif pour femme : conseils pour perdre des cuisses de manière durable

Contrairement aux hommes, le corps de la femme a tendance à emmagasiner de la graisse là où il est difficile de la perdre. Ces activités biologiques nécessitent une énorme quantité d’énergie du corps de la femme. Pour se préparer à ces énormes événements, le corps d’une femme stocke l’excès de calories sous forme de graisse autour des cuisses et des hanches. Mais après la maternité, le souhait de bon nombre de femmes est de perdre des cuisses. Si tel est votre cas, cet article sera votre meilleur allié.

Réduire les glucides

Lorsque votre corps transforme les glucides en glycogène, ils sont stockés avec de l’eau dans votre foie et vos muscles. Cela signifie que plus vous mangez de glucides, plus votre corps stocke d’eau. C’est pourquoi beaucoup de gens s’aperçoivent qu’ils perdent immédiatement quelques kilos en suivant un régime pauvre en glucides. Cela dépend en grande partie du poids de l’eau. A cet effet, il est important de réduire les mauvaises habitudes de manger trop d’aliments sucrés.

Ainsi, d’après www.question2poids.fr, les exercices aérobiques sont un autre moyen de débusquer les excès de sel et de liquides. De plus, toute activité qui augmente votre rythme cardiaque est également votre meilleur moyen de dépenser des calories et de brûler les graisses, y compris celles entassées sur vos hanches et vos cuisses. Plus votre dépense calorique est élevée, plus le déficit calorique que vous pouvez créer est important et plus vous avez de chances de perdre du poids.

Surveillez votre consommation de sel

Le sel permet à votre corps de retenir l’excès d’eau, ce qui provoque un gonflement qui peut affecter tout votre corps, hanches et cuisses incluses. L’eau suit le sel, alors plus vous mangez, plus l’eau est emmagasinée au lieu d’être filtrée par les reins. La plupart des gens ont besoin de 1 500 milligrammes de sodium par jour, mais nombre d’entre nous en consommons beaucoup plus. La plupart des programmes minceurs préconisent la limitation des aliments transformés, comme les sauces, les légumes en conserve et les soupes, souvent chargés de sodium.

Plus d’électrolytes à votre alimentation

Ils composent généralement les boissons pour sportifs, mais des électrolytes comme le calcium, le magnésium et le potassium sont présents en abondance dans de nombreux aliments sains. Ils doivent déjà faire partie de votre alimentation. Plus vous consommez d’électrolytes, moins votre corps retiendra de sel. Les légumes à feuilles sombres, le yogourt et les bananes sont d’excellentes sources d’électrolytes.

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