Graviola Corossol : Un anti-cancer naturel

Graviola Corossol

Le graviola est une plante miraculeuse permettant de lutter contre le cancer avec un traitement entièrement naturel. Le traitement ne provoque aucun effet secondaire comme la perte de cheveux et de poids ou les nausées. Il permet par contre d’éviter les infections mortelles et de protéger le système immunitaire. Les personnes qui font recours à ce traitement se sentent plus saines et plus fortes. Un point sur les vertus naturelles miraculeuses de cette plante.

Un aperçu sur ce qu’est le graviola

Le graviola est un arbre exotique employé la plupart des cas par les populations autochtones du sud, d’Amérique centrale, d’Amazonie et des Caraïbes pour un usage médicinal traditionnel. Feuilles, graines, fleurs, racines, écorces, toutes les parties de l’arbre sont utilisées. On prête au graviola de multiples vertus sur la santé. Il a des propriétés diurétiques, antipyrétiques, antiarthritiques, antidiarrhéiques. Les décoctions et les infusions de ses feuilles, écorces, racines et fleurs ont des effets calmants, luttent contre l’hypertension, les insomnies, l’asthme, le diabète et les maux de tête. Par ailleurs, le graviola corossol est très prisé pour sa vertu miraculeuse sur le cancer. Ce fruit est très efficace pour prévenir les traitements de chimiothérapie. Pour de plus amples informations sur ce sujet, vous pouvez vous renseigner sur le site bionaturista.net

Propriétés anti-cancer du graviola 

Les scientifiques se penchent de plus en plus sur les effets du graviola corossol sur la santé et certaines maladies. Certains nutriments et principes actifs sont présents dans le graviola. Il s’agit en particulier de la vitamine C et des acétogénines. Les propriétés anti-cancer sont étroitement liées à la présence de ces composés naturels dans le fruit et les feuilles. Ces principes actifs sont capables de dégager l’apoptose des cellules qui sont touchées par le cancer. Ces premiers peuvent à cet effet déclencher la disparition de ces cellules en bloquant une enzyme qui diffuse de l’énergie par le biais de la mitochondrie. Ainsi, les cellules cancéreuses n’arrivent pas à se développer normalement étant privées de leur source d’énergie. Par ailleurs, la vitamine C présente dans le graviola joue plusieurs rôles tous aussi importants. Elle permet en particulier de préserver la dégradation des cellules qui sont à l’origine du développement de divers cancers. La présence de ces principes actifs naturels dans le graviola provoque ainsi des effets miraculeux pour la lutte contre le cancer.

Les bienfaits naturels du graviola sur la santé

Les fruits du graviola sont à consommer régulièrement pour préserver la santé, gagner de l’énergie et lutter contre le cancer. Ils contiennent du fructose et de la vitamine C. Une consommation quotidienne modérée de ce fruit permet à l’organisme de retrouver un niveau normal de glucose et permet ainsi de prévenir le diabète. Le graviola corossol permet de lutter contre la pneumonie, le tétanos, les maladies cardiovasculaires, l’asthme, la dégénérescence maculaire, la chromothérapie, la cataracte et d’autres maladies, mais surtout le cancer. La vitamine C présente dans le corossol permet de prévenir et traiter l’anémie et d’améliorer l’absorption du fer par l’organisme. Comme les feuilles du graviola ont des propriétés hypocholestérolémiantes, ce fruit participe à la réduction du mauvais cholestérol dans le corps. Par ailleurs, le graviola est aussi une solution contre les problèmes digestifs. Il contient beaucoup de fibres alimentaires et d’eau qui sont favorables pour le transit intestinal. Cela permet une bonne digestion alimentaire. Le graviola aide également à prévenir et lutter contre les irritations gastriques. L’eau et les fibres agissent comme étant un laxatif naturel utile pour lutter contre les constipations. À noter que les composants du graviola qui agissent naturellement sur l’organisme pour lutter contre le cancer sont dix mille fois plus puissants que les médicaments utilisés en chimiothérapie.

Le graviola : un anti-cancer naturel avéré

Le graviola présente une action antitumorale sur des lignes de cellules cancéreuses. Ce fruit permet de lutter contre plusieurs types de cancers tels que le cancer du poumon, du pancréas, du sein, du foie ou de la prostate. De plus, les laboratoires de recherche ont montré que les acétogénines ne s’attaquent qu’aux cellules malignes. Les cellules saines sont ainsi épargnées. Des études aussi bien in vitro qu’in vivo ont mis le point sur leurs propriétés antivirales, antimicrobiennes, antihypertenseurs, et hépatoprotectrices. Le graviola corossol peut être utilisé en traitement préventif ou curatif. Il peut être trouvé facilement dans les magasins bios, en herboristerie ou sur internet. Vous pouvez en procurer sous forme de gélules ou d’infusion. Vous pouvez également faire pousser l’arbre chez vous. C’est une plante tropicale qui apprécie le soleil et la chaleur et doit être protégée du gel. Pour cela, il est mieux de la faire pousser sous serre en abri. Par ailleurs, il est recommandé de faire appel à un médecin phytothérapeute ou un conseiller pour l’usage du graviola pour lutter naturellement contre le cancer. Ces professionnels sont les plus à même à vous guider dans vos actions.

Bien traiter les varices des jambes
Pourquoi consommer du graviola corossol en gélules ?