Lutter contre le stress, comment faire ?

stress

Le stress perturbe l’humeur et nuit au dynamisme et à la vigueur. Il peut altérer sa confiance en soi et causer de la dépression. Pour vaincre le stress et ainsi retrouver sa joie de vivre et sa bonne humeur, il est intéressant de prendre une multivitamine riche en vitamines et éléments nutritionnels choisis. Quel complexe de vitamines et minéraux choisir ?

Multivitamine pour traiter les troubles de l’humeur

À cause du rythme accéléré de la vie et des problèmes qu’elles ont à la maison ou au travail, des personnes sont sous l’emprise du stress. Les gens qui stressent sont souvent nerveux. Ils ont tendance à se fâcher et à crier pour un rien.

Les troubles de l’humeur sont l’une des manifestations remarquables du stress. Quand une personne stresse pendant des jours, elle est agressive et peut devenir détestable. Cette agressivité s’accompagne d’une morosité et même d’un trouble dépressif qui a tendance à s’installer.

Pour mieux combattre le stress, il est judicieux d’observer une bonne hygiène de vie. Cela inclut un bon sommeil et une alimentation équilibrée. Il faut également prendre du temps pour soi et veiller à la détente et à l’amusement.

En outre, il convient de prendre un complément alimentaire ou un complexe multivitaminé convenable. Cela permet d’arriver à bout du stress et des troubles de l’humeur à même de plonger la personne concernée dans la dépression.

La multivitamine devra alors contenir des vitamines de la catégorie B dont B1, B2, B3, B5, B8, B9 et B12. Ces vitamines jouent un rôle important pour rééquilibrer l’humeur. Parmi les autres éléments phares dans la multivitamine pour traiter le stress, il y a le Magnésium, le Zinc et le Sélénium.

Traiter le stress oxydatif par un complexe vitaminé adéquat

Le stress psychologique dont une personne est victime peut entraîner des réactions chimiques et changements physiologiques dans l’organisme humain. Il faut alors savoir que le stress prolongé peut augmenter la production par l’organisme de radicaux libres. C’est ce que les scientifiques appellent « stress oxydatif ».

La production anormale de radicaux libres par le corps peut engendrer de nombreuses défaillances physiologiques et des maladies comme la perte d’élasticité de la peau et le vieillissement précoce, l’apparition de tumeurs malignes internes ou externes, l’augmentation du taux de toxines dans l’organisme…

La prise de complexe multivitaminé de qualité est de mise pour combattre à la fois le stress psychologique et le stress oxydatif qui en découle. La formule vitaminée doit notamment contenir des éléments comme la vitamine K, la vitamine E, le sélénium, le béta-carotène… Elle contient également des composants aux vertus antioxydantes comme la lutéine, le bêta-carotène, la quercétine et  les tocophérols, l’acide alpha-lipoïque et les fameux cofacteurs du glutathion.

Multivitamine pour entretenir son dynamisme et sa vigueur

Le stress ne se traduit pas uniquement par des troubles de l’humeur. Il engendre également des problèmes au niveau du corps. Ces problèmes sont par exemple la fatigue musculaire, les courbatures, la fatigue chronique, l’insomnie, la migraine prolongée, les vertiges…

Pour soigner les troubles du corps engendrés par le stress, il est judicieux de manger sain et équilibré. Il est tout aussi important de veiller à la détente et au lâcher-prise au quotidien. La pratique sportive régulière et modérée permet également de soulager les douleurs corporelles et par là même retrouver dynamisme et vigueur.

Il est tout aussi indispensable de prendre un complexe de vitamines et d’éléments nutritionnels qui fortifient le corps et entretiennent son bon fonctionnement comme la vitamine C, le sélénium, le zinc, etc.

Le complexe multivitaminé contre le stress est à consommer dans le respect total des prescriptions des médecins ou nutritionnistes. Il en est de même pour la fréquence et la durée du traitement.

Tout savoir sur les tendances de l’alimentation et du sport
Pourquoi utiliser un baume rhumatisme ?