Comment consommer la spiruline pour maigrir ?

consommer la spiruline pour maigrir

Faisant partie des meilleurs aliments pour l’humanité, la spiruline réserve plusieurs atouts de par ses bienfaits. La spiruline constitue un complément alimentaire très complet avec une utilisation variée selon les objectifs. Beaucoup de personnes l’associent à un régime alimentaire afin de perdre du poids. Néanmoins, il convient de connaître comment l’employer pour maigrir ainsi que les raisons pour lesquelles ce super aliment est efficace dans un régime minceur.

La spiruline, c’est quoi ?

La spiruline, connue par tous en tant que micro algue, est en fait une cyanobactérie filamenteuse. Elle est cultivée dans une eau saumâtre de plus de 30°C. La lumière et la chaleur du soleil assure son développement. Cette cyanobactérie se nourrit principalement de minéraux présents dans l’eau. Elle est célèbre pour ses nombreuses vertus sur la santé. Il s’agit d’un complément alimentaire très efficace et apportant des effets positifs palpables sur le bien-être. De plus, elle offre des qualités nutritionnelles assez exceptionnelles et assimilables par l’organisme humain. La spiruline est très facile à cultiver  lorsque les conditions de reproduction naturelles et l’apport en azote sont satisfaits. Elle est produite mondialement. Toutefois, il existe des fermes qui la produisent spécialement. La spiruline bio est particulièrement cultivée dans des bassins reproduisant des conditions naturelles de culture.

La transformation de la spiruline sous forme consommable se fait par séchage à froid. Aussi, elle garde ses nutriments essentiels tels que les acides aminés, vitamines et minéraux, sans altération. Ces procédés de production permettent d’offrir aux consommateurs un produit bon qualitativement, certifié bio et qui conserve l’essentiel de ses principes actifs.

Les intérêts de la spiruline pour un régime minceur

Pour mieux contrôler son alimentation, la spiruline s’avère être le bon remède. Les caractéristiques de la spiruline font qu’elle est très intéressante pour perdre du poids. En effet, elle est composée à 65% de protéines. La spiruline constitue un aliment source de protéines mais pauvre en apport calorique. La consommation de spiruline favorise donc la combustion des calories car l’organisme va dépenser plus lors de la digestion. En plus, cette propriété contribue au développement musculaire et au renforcement des tissus. C’est pour cette raison que la spiruline est l’allié des sportifs et de ceux qui veulent se mettre au sport pour perdre ses kilos en trop.

La spiruline stimule le métabolisme de l’organisme. Sa teneur élevée en minéraux, vitamines et nutriments permet de soutenir l’activité métabolique. Par conséquent, le corps est revitalisé, il dépense davantage en calorie et élimine plus de graisses. La spiruline agit comme un régulateur de la balance énergétique et assainie le corps des éléments vitaux pour la pratique d’une activité sportive. En plus, elle aide dans l’élimination des substances nocives engendrées par la phase de perte de poids.

D’autre part, cette algue agit efficacement comme un coupe-faim. Cela s’explique par sa teneur en protéines qui lui confère son pouvoir rassasiant. Elle provoque rapidement un sentiment de satiété qui est idéal lors d’un régime alimentaire. De plus, lorsque les besoins nutritionnels sont satisfaits, les envies de grignotage diminuent. Alors en consommant de la spiruline, la quantité d’aliments ingérés baisse mais sans s’exposer à des problèmes nutritionnels. Bref, la spiruline assure la modération de l’appétit, améliore la digestion et stimule la perte de poids.

Intégrer la spiruline à l’alimentation pour maigrir

La spiruline permet de maigrir sans subir les carences particulières liées au régime. Il est à noter qu’elle est un aliment naturel mais pas un médicament. Les effets secondaires n’existent donc pas. La prise quotidienne recommandée pour mincir est de 1,5 à 5 grammes maximum par jour. Il est possible de la prendre plusieurs fois dans la journée ou de le prendre en deux fois en quantité plus grande. La première semaine, un dosage de 1,5 gramme est suffisant pour commencer. Puis la dose est augmentée de manière progressive au fil des semaines. Pour pouvoir bénéficier des effets coupe-faim, la prise idéale des doses prescrites se situe entre 20 à 30 minutes avant chaque repas c’est-à-dire petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Pour augmenter son efficacité minceur, il convient de consommer la spiruline en suivant une cure quotidienne. La durée de la prise est de 4 à 6 semaines. Puis, il faut effectuer une pause d’environ 1 mois avant de démarrer sur une autre cure.

La spiruline est disponible sous la forme de poudre, de comprimés, de gélules ou de paillettes. La spiruline sous forme de comprimés ou de gélule peut être avalée avec un verre d’eau. Les autres formes peuvent être consommées directement ou en saupoudrage sur un plat ou dans un jus. La combinaison avec une recette de jus brûle-graisse fait maison ou des plats diététiques convient parfaitement. La consommation de spiruline doit être accompagnée d’une hygiène de vie correcte. Maigrir efficacement et de façon saine implique également l’hydratation suffisante, l’alimentation équilibrée et la pratique d’une activité physique régulière.

Choisir la bonne spiruline

La spiruline est vendue dans plusieurs magasins. Toutefois, il faut prêter attention à sa provenance. En effet, c’est une algue qui se nourrit à partir de son milieu de culture. Si ce milieu n’est pas sain, la quantité de toxines accumulées par la spiruline aura des effets négatifs pour les consommateurs. Ainsi, il est toujours plus judicieux de choisir une spiruline de provenance sûre. La meilleure solution minceur est d’opter pour la spiruline bio. L’aspect visuel d’une bonne spiruline se présente sous forme de couleur vert foncé et mate. L’odeur ne doit pas être désagréable. Pour cause, une odeur trop forte est signe d’oxydation du produit et de sa dégradation. Un produit de qualité provient d’une méthode de production et de transformation suivant des normes rigoureuses. De ce fait, la vérification de la chaîne de production et de la traçabilité est importante. Elle doit aussi être pure et ne doit contenir ni d’additifs, ni de colorants, ni de conservateurs.

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