Weight Watchers : zoom sur le régime le plus connu du monde

Ceux qui veulent perdre du poids connaissent sûrement le régime Weight Watchers. Sa réputation repose sur son efficacité. A la différence des régimes minceurs, le régime Weight Watchers garantit une perte de poids sur une longue durée. On est moins exposé car avec ce programme minceur, on apprend à manger en se basant sur le système de comptage de points. La perte de poids se fera moins rapidement mais le résultat sera toujours maintenu.

Le principe du régime Weight Watchers

Certes, le but de ce programme minceur Weight Watchers est la perte de poids. Cependant, en parallèle, le sujet devra reprendre les bonnes habitudes alimentaires. Avec ce programme de régime, il n’y a pas d’importantes privations mais il faudra bien choisir les aliments qui vont composer son assiette. En effet, le nutritionniste analysera votre cas et vous donnera le nombre de points autorisé pour votre régime. Pour ce régime, chaque aliment a une valeur. On élabore alors son menu de la journée en fonction de ce système de points.

Les aliments avec leur valeur pour le régime Weight Watchers

Café ou thé non sucré et sans lait 0 point, un café au lait non sucré 1 point, un fruit 0 point, 100g de fromage blanc sucré 2 points, une tranche de brioche 3 points, 50g de baguette 3 points, de la confiture 1 point et un yaourt nature sucré 2 points. Il faut compter 3 points pour 125g de thon, 3 points pour 120g de rôti de porc, 2 points pour 120g de dorade et 1 point pour deux fines tranches de jambon cru. En accompagnement d’un plat, vous pouvez avoir des carottes cuites à la vapeur pour 0 point, une poêlée de champignon pour 0 point, 200g de purée de pomme de terre fait-maison pour 4 points, 100g de riz cuit ou de pâtes cuites pour 3 points, une salade verte avec une vinaigrette pour 1 point. Si vous voulez vous autoriser une petite collation ou un petit dessert, sachez que 2 petits sucrés valent 2 points, un muffin 5 points, un fromage blanc sucré sans matière grasse 1 point et une compote de pommes 2 points. Rendez-vous sur question2poids.fr, pour avoir plus de détails sur le programme Weight Watchers.

La prescription des aliments

Le nutritionniste peut prescrire un régime Weight Watchers avec 18, 20 ou 23 points. Il faudra alors partager ces points entre les repas. Pour élaborer le petit déjeuner, voici quelques aliments avec leur valeur. Il faut bien respecter ces points pour avoir de bons résultats.

La nouvelle tendance du programme minceur Comme J’aime
Les dix commandements du rééquilibrage alimentaire