Sortie prochaine du livre Cuisiner Paléo !

Il y a quelques jours, j’ai annoncé sur ma page Facebook et sur Twitter la sortie prochaine d’un nouveau livre, appelé tout simplement « Cuisiner Paléo ». Dans cet article, je vais vous parler un peu plus de ce livre. Vous l’aurez deviné, ce nouveau livre est un livre de recettes.

Environ un an après mon premier livre, il était temps pour moi de vous proposer plus pour découvrir l’alimentation Paléo. Mon premier livre est dédié aux bases du style de vie Paléo, et propose quelques recettes, mais de nombreuses personnes me demandaient régulièrement plus de détails pour cuisiner des recettes Paléo. Par exemple, comment cuisiner de délicieuses recettes lorsqu’on reçoit des amis ? A quoi ressemble vraiment une bonne recette Paléo ? Est ce qu’on peut faire des plats à la fois simples, délicieux, et avec une belle présentation tout en restant 100 % Paléo ? Est-ce qu’on peut faire des desserts Paléo plus élaborés que quelques fruits ?

Avec ce nouveau livre, je voulais montrer que OUI, on peut cuisiner des plats Paléo qui n’ont rien à envier à la cuisine traditionelle. Les plats Paléo que vous allez retrouver dans ce livre sont tous délicieux, simples à préparer, et pourraient tout à fait être au menu d’un grand restaurant. Et pour vous en convaincre, je vous propose une recette directement extraite du livre (et aussi ma favorite !) : du chevreuil aux noix et aux champignons.

Ingrédients

Chevreuil : 250 g
Pleurottes : 100 g
Noix/pignons de pin : 25 g
Persil haché
Oignons : 1/2
Ail confit : 1 tête
Echalotes : 300 g
Porto : 200 ml
Cannelle : 1 p
Vin rouge : 300 ml
Miel : 100 g
Huile d’olive : 30 g
Sel/poivre.

Préparation

Confire lentement et à feu doux les échalotes et l’ail dans le mélange de vin, porto, miel,et cannelle pour 1 heure.
Placer votre pièce de viande dans cette 
marinade une fois le mélange refroidi.
Sauter vivement les pleurottes à l’huile d’olive avec les oignons, les noix et pignons de pin.
Rôtir la pièce de viande à 200°C pendant 8 minutes.
Réchauffer votre ail, et échalotes et utiliser ce jus de vin pour arroser votre pièce de viande en fin de cuisson et obtenir une sauce.
Servir sur assiette en disposant autour de la pièce de viande le mélange de champignons, les échalotes, l’ail, le persil, et saucer juste avant de servir.

La nouvelle tendance du programme minceur Comme J’aime
Weight Watchers : zoom sur le régime le plus connu du monde